Argelès-Sur-Mer, la naturelle :

Le Camping Le Roussillonnais *** situé à Argelès-sur-Mer vous accueille au sein d’Argelès-Sur-Mer, vous proposant un cadre exceptionnel. Profitez de la mer et de la montagne vous rendant dans notre belle région. Les activités ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts !

Baignades, sports, balades… la mer telle que vous la rêviez.

Au cœur du pays catalan, à 20 minutes de Perpignan et de la frontière espagnole, au pied des Albères, la jolie ville-station d’Argelès-sur-Mer la naturelle est sans nul doute la plus prisée de la côte catalane. La qualité de son environnement entre mer et montagne (plus de 300 jours de soleil par an, pavillon bleu des plages propres, deux réserves naturelles, la douceur d’un climat privilégié …) la diversité de ses activités (label Famille Plus, complexes aquatiques et ludiques…) font de la belle catalane une destination privilégiée et de qualité. Une exigence, une démarche de qualité qui s’exerce quotidiennement, en partenariat avec tous les professionnels, pour améliorer votre bien-être et votre cadre de vie.

LA PLAGE

Une vaste plage de sable de 7 km, des eaux claires et le massif des Albères qui domine la plage. En front de mer, un bois de pins de 12 ha et une promenade arborée de 3 km, pour flâner. Au sud, en direction de Collioure, le port et ce “coin” de paradis qu’est le “Racou” (coin en catalan)… Ce décor en bleu et vert constitue un magnifique espace pour les nombreux plaisirs et sports aquatiques que vous proposent les dix-sept clubs de plage.
La plage, au printemps et en automne, possède bien des attraits, avec toujours comme allié le soleil ! La lumière y est plus douce, l’emplacement sur le sable… plus vaste, et les loisirs proposés par les clubs de plage, plus accessibles. Les jolies criques de Portells et de l’Ouille, trait d’union avec la côte rocheuse, vous assurent quant à elle une complète tranquillité…

Des eaux de baignades propres (station d’épuration 100% biologique), un sable nettoyé chaque jour (procédé écologique “meractive”), des postes de secours avec vigies et toilettes, des passages aménagés pour les handicapés, des sanitaires et des douches, une sécurité optimisée, un patrimoine valorisé, une collecte sélective pour les ordures ménagères… sans oublier la volonté de chaque hébergeur de s’adapter à vos besoins et de faire de vos vacances un souvenir inoubliable.

La Qualité à Argelès-sur-Mer… c’est aussi une tradition d’accueil et de convivialité, un train-bus pour vous déplacer sans problème 7 jours sur 7, un Office de tourisme *** classé en catégorie 1 (ouvert toute l’année et 7 jours sur 7 de 8h30 à 20h en juillet et août) pour toujours mieux vous renseigner.

LE VILLAGE


Le village conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires. Une cité mentionnée dès le IXe siècle, une place forte liée aux rois d’Aragon et de Majorque aux XIIIe et XIVe, un village devenu français en 1659.
Argelès sur mer, une commune dynamique qui sait valoriser ses atouts et faire du tourisme un espace de qualité : un village typique, un lieu de vie coloré à l’accent catalan avec son lacis de ruelles, son église à la tour crénelée (XIVe), ses remparts de “cayroux”, son marché traditionnel, son artisanat, ses fêtes …

Des visites guidées : au Mas Larrieu (un des derniers massifs “dunaires” du sud de la France, une flore et une faune à découvrir de préférence au printemps), au musée de “La Casa de les Albères” mémoire du pays catalan dans la vieille ville, au Parc Municipal du Château de Valmy, sur le sentier littoral à la plage …

C’est toute une commune qui se raconte, au fil de commentaires avisés.

LE PORT ARGELES


En route pour l’Espagne ou pour les Baléares, à l’aller comme au retour, arrêtez-vous à Port Argeles…

Escale idéale dans un port de plaisance de 790 anneaux pourvu de tous les services : avitaillement, manutention, accastillage, voilerie, réparations de bateaux…
A quelques milles du Cap Béar, vous apprécierez de vous amarrer pour quelques jours au cœur de la terre Catalane.
Donnez-vous la peine de la découvrir : elle vous offre son décor inattendu au pied des Pyrénées, au milieu des vignes et des villages cuivrés de soleil.
Tous les secrets de Port Argelès vous rendront l’escale inoubliable. Un vrai petit village avec ses places, ses commerces, ses restaurants, ses animations.

Annoncez-vous simplement sur le canal 9; Port Argelès vous attend.

Latitude : 42°32’7 N
Longitude : 03°03’4 E

Pour plus de renseignements, contactez la Capitainerie : Tel 04 68 81 63 27 / Fax 04 68 81 69 14

LA REGION TOUT ENTIERE EST UNE PROMESSE DE DECOUVERTES


Un canton rassemblant 8 communes au pied du massif des Albères et dont Argelès-sur-Mer est le chef-lieu.
Les localités se sont regroupées pour vous faire découvrir de nombreux itinéraires au détour de la culture, des loisirs et des sports aventure (35 sites et des randonnées à pied, en VTT, à cheval…).

La côte est riche en artisanat, sites divers, curiosités et hauts-lieux culturels (Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère…). L´arrière-pays regorge pour sa part de sentiers de randonnées où l´on peut découvrir une faune et une flore locale typique, sans oublier la vue panoramique splendide qui récompense les plus motivés !

Des circuits vous sont proposés, partez à la rencontre de ces villages pleins de charme, de leurs magnifiques chapelles romanes et d’un savoir-faire artisanal ancestral (fabrique de fouets à Sorède, du verre à Palau-del-Vidre…).
Il y a aussi la ferme élevage d’antan à Saint-André, la fabrique des fouets en micocoulier et les tortues de la Vallée heureuse à Sorède… Autant de visites qui vous permettront de mieux pénétrer l’âme de ce terroir.
Des suggestions d’itinéraires vous sont aussi communiquées à titre individuel à l’Office de Tourisme.

Le littoral et l’arrière-pays” font cause commune.
C’est ainsi qu’Argelès-sur-Mer et Amélie-les-Bains-Palalda, coquette station thermale nichée dans la vallée du Vallespir, travaillent en partenariat sur des projets comme celui de la “Voie verte”.
Cette voie en “site propre” reliera les deux localités et sera réservée aux déplacements non motorisés (marche, VTT, cyclotourisme etc…).

A l’extrême sud de la France, au pied des Pyrénées et au bord de la mer Méditerranée, notre région jouie d’un emplacement et d’un climat exceptionnels.

Argelès-sur-Mer : les Pyrénées ont une plage !